Nos techniques
-
La broderie est la technique de marquage la plus qualitative et la plus durable. Elle offre un aspect raffiné et un relief unique. L’utilisation de machines industrielles et la qualité du fil lui assurent une incroyable tenue et une grande résistance au lavage. Elle peut se réaliser avec succès sur une grande variété de matières dès 180g/m2 (grammage de la fibre)
-
La sérigraphie est la technique d’impression la plus courante. Connue depuis de nombreuses années, elle s’inspire de la méthode ancestrale du pochoir. L’encre est déposée directement su le textile au travers d’un écran ajouré. Elle est préconisée pour les volumes importants, idéale pour le textile promotionnel. Elle s’adapte parfaitement à diverses matières.
-
Le transfert numérique est un système de flocage. Il est pratiqué à partir d’une impression numérique sur un papier thermocollant. Une fois le support créé, il est pressé sur le vêtement à personnaliser. Cela permet une reproduction parfaite du visuel souhaité. Ce procédé est le compromis idéal puisqu’il offre une prestation qualitative et moins couteuse que certaines techniques.
-
Le vinyl est un système de flocage couramment pratiqué dans la personnalisation textile. Cette technique consiste à coller une matière vinyle sur un tissu par un système de presse à chaud. Ce visuel est préalablement découpé avec un plotter de découpe puis chauffé pour que la colle soit liée à la fibre. Cette méthode permet de personnaliser des zones difficilement imprimables mais aussi de maitriser le coût de l’opération.
-
L’impression directe sur textile autrement appelée DTG (Direct to Garment) est l’une des techniques de marquage la plus novatrice. Elle peut être comparée à celle de l’imprimante jet d’encre. Elle consiste à libérer de fines gouttes d’encre directement sur le textile. Ces gouttes sont absorbées par la fibre pour un rendu d’une grande précision. Ce procédé est considéré comme plus rapide et plus qualitatif que certaines techniques de sérigraphie traditionnelles. Le visuel imprégné dans la fibre est durable lavage après lavage. Il est conseillé de pratiquer cette méthode sur des tissus composés d’au moins 70% de coton pour un rendu optimal. Elle est généralement appréciée sur des tissus légers et dans la réalisation de grands motifs.
-
Cette technique est un transfert sérigraphique automatisé. Dans un premier temps l’image est imprimée sur un film. Ensuite une poudre thermofusible est appliquée sur cette image puis elle est chauffée. Finalement, le film imprimé et la poudre fondue sont placés sur le tissu puis pressés à chaud. Cette méthode permet de réaliser des marquages sur tous types de textile. Le tissu marqué a un toucher très léger, le motif est précis, il est résistant et durable.